Ashourya Marseille
Notre histoire
Ashourya De la Syrie à la France
Ashourya – du nom du puissant royaume antique d’Assyrie (l’ancien nom de la Syrie), situé au Nord de la Mésopotamie – Majda et ses trois fils Mohamed, Feras et Magd partagent la culture culinaire du pays qu’ils ont dû quitter pour trouver refuge en France. Réfugiés de guerre, cette famille Syrienne a trouvé sa place dans la vie locale en retrouvant un travail dans la gastronomie française et marseillaise. Chez Ashourya Marseille, la cuisine se fait en famille : Majda a transmis toutes ses recettes et les fils perpétuent la tradition.
Après avoir obtenu un CAP cuisine au lycée hôtelier de Bonneveine en neuf mois seulement, Majda a été finaliste sur “Des étoiles et des femmes” parrainé par le chef Alain Ducasse, un projet qui allie gastronomie, insertion et excellence. Deux expériences qui ont permis à l’ancienne ingénieure agronome et excellente cuisinière amateur de passer chez les professionnels.
Aujourd’hui, Ashourya est bien plus qu’une cantine Syrienne : le restaurant est devenu une institution de la gastronomie du moyen-orient et méditerranéenne.
Finaliste du projet "Des étoiles et des femmes", parrainé par le chef Alain Ducasse
Découvrez le restaurant Ashourya à Marseille
Découvrez notre cuisine traditionnelle du moyen-orient convenant aux végétariens, végétaliens et sans gluten. Notre restaurant climatisé sur 2 étages, dispose d’une terrasse extérieure qui vous permettra de profiter agréablement de nos savoureux mets méditerranéens. A l’intérieur, vous trouverez le folklore Syrien pour une immersion totale de notre pays : table en bois sculpté, fontaine en zellige, banquette en tissu traditionnel et posters des richesses du coin affichés au mur. Notre personnel toujours souriant, vous montrera notre sens de l’hospitalité que vous remarquerez dès l’accueil dans l’établissement. Un dépaysement le temps d’une pause repas et un voyage culinaire garantie pour vos papilles !